Imprimer

Actuel

Mardi, 22 septembre 2020

Distinction et engagement pour le futur Remise du Prix Wakker 2020 à Baden

Martin Killias, président de Patrimoine suisse, remet le Prix Wakker au maire de Baden, Markus Schneider. (Photo: Henri Leuzinger, Rheinfelden)
Le canton d’Argovie transmet lui aussi ses félicitations: Edith Saner, présidente du Grand Conseil argovien et le président du Conseil d’Etat, Markus Dieth, entourent le maire de Baden Markus Schneider. (Photo: Henri Leuzinger, Rheinfelden)

Patrimoine suisse décerne le Prix Wakker 2020 à la ville de Baden (AG). Cette distinction a été remise le 19 septembre dans un cadre restreint.

Tout se passe autrement cette année – il en va de même pour la remise du Prix Wakker. La brillante fête populaire est devenue une modeste réunion rassemblant 100 invités au centre Trafo à Baden. Représentant la population de la ville, le maire Markus Schneider a reçu cette distinction dotée de 20‘000 francs des mains de Martin Killias, président de Patrimoine suisse.

Baden est honorée pour ses investissements avisés dans les espaces publics, a déclaré Daniela Saxer, présidente de la commission du Prix Wakker jusqu’en juin 2020, lors de son discours. La ville donne l’exemple en rendant à la population des rues et des places réservées au trafic routier depuis 1960. Et ce bien que la circulation exerce aujourd’hui encore une forte emprise sur Baden – la Schulhausplatz, à l’entrée de la vieille ville, est l’un des carrefours les plus fréquentés de Suisse.

Le canton d’Argovie a également complimenté la ville pour ses réalisations. La présidente du Grand Conseil Edith Saner et le président du Conseil d’Etat Markus Dieth ont loué le développement urbain exemplaire mené par Baden et souligné que cet engagement en faveur d’une architecture de qualité doit se poursuivre à l’avenir.

Patrimoine suisse félicite Baden pour le Prix Wakker 2020!

Pour toutes questions:
Barbara Angehrn Saiki, cheffe de projet culture du bâti, Patrimoine suisse
Tél. 044 254 57 08

Communiqués de presse

Communiqués de presse de Patrimoine suisse.

 

> Archives

Facebook

Rendez-nous visite sur Facebook! Cliquez sur "j‘aime" et suivez les activités de Patrimoine suisse.